Un petit mot de départ et de transition…

Chères et chers collègues,

Dans quelques jours, vous serez en vacances si vous êtes juilletistes !

De mon côté, je vous quitte le 20 juillet pour des congés, RTT et CET avant une retraite au 1er février 2025.

Depuis des années, j’ai beaucoup apprécié de communiquer avec vous pour la CFE-CGC APRR, mais aussi d’animer une équipe remarquable de 50 candidates et candidats lors des élections professionnelles de novembre dernier. Rien ne se réalise sans une équipe soudée et je sais que cela va perdurer.

Ces années CFE-CGC ont été passionnantes et je crois qu’il faut être passionné pour garder un esprit de conquête. En 2024, l’action syndicale pour les maitrises et cadres d’APRR se concentre avant tout sur le fait de garder les acquis du passé tout en saisissant toutes les possibilités d’apporter des améliorations (dernier exemple en date, l’accord sur les fins de carrière avec le transfert possible de 100 % de la prime de départ vers le CET).

Je ne pars pas « que » pour la retraite, mais pour vivre mes passions comme celles de la formation et des relations qui, de façon durable, servent l’intérêt général et veulent rapprocher les gens.

Vous concernant, les années qui se profilent se vivront avec Grégory DECHAMBRE qui va prendre mon relais comme Délégué Syndical Central avec, à ses côtés, l’indéfectible Yves MARY qui a fait un très agréable duo avec moi ces 4 dernières années.

Une activité syndicale reste une aventure humaine où l’on sait que chacun joue son rôle. Même si nos visions syndicales génèrent des avis différents, nous avons aussi trouvé des points ciblés pour aller dans le même sens. Je tiens donc à remercier mes homologues DSC des autres O.S., comme leurs élu(e)s que j’ai pu croiser.

Enfin, là encore avec des postures de fonctions, je salue les patrons de l’entreprise, les directeurs qui se reconnaitront et la D.R.H.. Les négociations n’ont pas toujours été aisées, mais tout cela restera à jamais sans rancune.

Bonne suite à vous toutes et tous, non sans le plaisir de nous recroiser quelques fois.

Amicalement et bonnes vacances !

Thierry DECORSIER