L’actualité existe au mois d’août !

Quelques nouvelles en cette période chargée en trafic, mais calme avec les congés !

  • Nous avons reçu des fiches de fonction district, mais nous souhaitions toutes les posséder afin d’échanger avec le plus d’entre vous. Vos élu(e)s CFE-CGC APRR en disposent, A VOUS DE LES SOLLICITER POUR EN PARLER.
  • Ces fiches manquent : cadre viab/sécu, secrétaires de district, Parc, Bât, Parc + Bât.

 —————————–

 « Pas de signature d’accord d’entreprise (ou de vote d’adhésion) sans avancées pour les collèges 2 et 3, si le thème le permet ». C’est le 1er objectif de notre plan d’action.

Nous faisons  notre rôle de « représentant de la chaine managériale » et essayons de trouver l’équilibre qui convient. 

Aussi, CFE-CGC APRR demande avec fermeté l’équité, la conformité au code du travail, l’intégration de cela dans la rémunération et non dans une notion aléatoire de prime alors que c’est un travail effectif : nous formulons une demande de manageurs Faisant fonction – Ils remplacent des collègues en cas d’absence et  assurent des tâches hors de leur fonction (nous ne parlons pas de situations d’astreinte d’encadrement), par exemple : manager une autre équipe que la sienne, encadrer des balisages/débalisages lorsque l’on est Par/Bât…  Sans  cela, nous demandons l’application d’une mesure de polyvalence. On ne peut encore écarter l’encadrement d’un tel dispositif.

Nous cherchons à revaloriser l’astreinte, mais sans précédent avec les agents qui n’ont pas de périmètres d’intervention différents au gré des ans. L’encadrement qui depuis quelques années intervient d’astreinte sur 2, 3… sites voit sa responsabilité mécaniquement amplifiée, sans compter la moindre connaissance du réseau. La revalorisation légitime :

  • Si 2 sites (au lieu de son seul site historique, c’est-à-dire le périmètre de calcul de l’astreinte à sa base = son site = 1 site comme les agents) = x points de site complémentaire,
  • Si X sites = X fois les points du site complémentaire.

 

 Les encadrants expriment leur désarroi ici aussi vis-à-vis du différentiel de traitement entre les agents et eux pour les RAVS qui voudront devenir CEVS. Nous constatons des progrès, comme le choix laissé, comme nous l’exprimions, entre une prime et des points. Maintenant, reste le niveau qui est estimé ridicule à 3 mois. Nous demandons que cela passe à 6 mois et 10 points.

Si le pesage des fonctions existe réellement, il ne peut pas ne pas intégrer que dans un tel schéma, le RAVS devient manager d’un manager.  Certains RAVS aurons même 2 CEVS, alors comment faire la juste rémunération ? CFE-CGC APRR demande 10 points par RAVS manageur de 1 ou 2 CEVS, ou alors on dissocie par 15 points pour les RAVS ayant 2 CEVS et 10 points pour celui ayant 1 CEVS.

 

Le reste des sujets a été transmis à la Direction lors de l’envoi de notre TdeB de négociation district.